
KiNK (live)
Strahil Velchev est un véritable précurseur. Enregistrant et jouant en live sous le pseudonyme de KiNK, il est devenu l’un des meilleurs pourvoyeurs de funk dans la techno et la house. Pas forcément clair par définition, mais c’est là toute la beauté de la chose !
La musique de KiNK est unificatrice de la meilleure façon possible. Canalisant l’esprit et le sentiment d’une époque où les visages derrière la musique n’avaient pas vraiment d’importance, KiNK joue avec les éléments des genres et sous-genres comme si l’avenir de tout cela était encore très ouvert.
Le besoin de recréer des moments, des sentiments et des expériences – plutôt que des copies conformes de modèles existants – est à l’origine du travail de production de KiNK. Originaire de Bulgarie, il était pratiquement impossible pour lui de mettre la main sur les disques qui alimentaient la scène électronique. Vouloir être DJ sans avoir accès aux morceaux, c’est devoir les créer soi-même. Nous voici donc en présence d’un bootlegger privé devenu maître d’œuvre public et l’une des voix les plus fortes de la house et de la techno.